Articles de presse

Liste : La passion d'agir

La liste des candidats sera dévoilée dans :

 
DL

La liste des candidats sera dévoilée le 19 Février à 19h00 à la salle des fêtes (chef lieu).

 

 

 

Revues de presse

La reproduction sur internet d’articles de journaux nécessitent l’accord préalable des auteurs.

Article paru dans le Dauphiné libéré le 2 Février 2020.

Reproduction de l'article avec l'aimable autorisation de l'auteur Raymond Brassoud.

 

 

 

Par Bernard Lepage (La Savoie)

Ugine : Franck Lombard n’entend pas faire tapisserie !

Je suis candidat comme maire, et, si notre liste est élue, je serai candidat à la présidence de l’agglo Arlysère et j’irai jusqu’au bout de mes mandats si la santé m’est donnée » :

Assurance et convictions chez un Franck Lombard combatif qui inaugurait son QG de campagne, ce samedi 1er février au 14 place de l’Hôtel de ville.

Justement, un local laissé vacant par une jeune tapissière qui ne l’aura occupé que 18 mois.

« Il n’existe pas de Lombardie »

A 66 ans, il n’affiche aucune lassitude après plus de 25 ans de vie publique, 4 mandats de maire, et trouve toujours une motivation dans la découverte de problèmes à résoudre « en équipe ». Il réfute en outre cette « Lombardie » parfois évoquée par ses adversaires. Une fiction. « Je suis fier aussi de mes autres fonctions, seule la vie de famille a été un quelque peu perturbée (...) », affirme celui qui est par ailleurs 1er vice-président du Département et mandataire de 10 sociétés liées au tourisme savoyard.

Sa décision de se représenter aurait été prise il y a un an. Avec une nouvelle équipe à connaître normalement le 19 février.

"Une démarche participative"

« Des élus peuvent être ou avoir été encartés dans un parti, mais je suis personnellement sans étiquette », insiste t-il, contestant l’appellation officielle DVD (divers droite). Déjà dit, son soutien à Hervé Gaymard et Vincent Rolland, tous deux LR (Les Républicains) va aux hommes et non aux politiques. La liste « La passion d’agir », est portée depuis 1993 par l’association « Ugine autrement », (environ 150 membres et des donateurs ), qui assure la logistique de campagne et son financement. Des réunions publiques se dérouleront dans les quartiers et hameaux (lieux et dates sur www.ugine-73.fr), avec également les associations, entreprises, commerçants et artisans dans une « démarche participative » annoncée. Une liste citoyenne face à lui ? «Nous avons déjà réalisé la plupart de leurs propositions », lance Franck Lombard.